Nouvelle version du site

Le site était encore en version Beta.  Il passe désormais en version 1.0.

Crédit photo - BabyfootSport - Romain Chaffin
Crédit photo – BabyfootSport – Romain Chaffin

J’ai décidé d’activer cette version maintenant car l’intégration de l’ancien contenu dans cette nouvelle mouture risquait de me poser un problème de timing au vu du grand volume de vidéos à réintégrer.

Cependant, ne vous inquiétez pas car l’ancien site est toujours disponible à cette adresse : http://babyfootsport.com/backup/.

En espérant que cette version vous plaise car il sera plus facile de retrouver des infos rapidement grâce au moteur de recherche intégré. N’hésitez pas non plus à partager les actualités à l’aide de la barre de liens communautaire.

Pour ce qui est de la suite, en plus des actus qui se voudront régulières, et là je demande à tous les organisateurs et autres de m’envoyer vos communiqués ou infos intéressantes, iront se greffer les éléments que l’on retrouve sur le site ITSF et FFFT tel que le classement et informations des joueurs, la liste des tournois, les résultats ect…

Malgré la vente de tout le matériel de mon stand vidéo ainsi que de mon reflex numérique, je n’ai pas résisté à ce besoin de venir prendre des photos sur les tournois. Ainsi je me suis fait plaisir avec un petit joujou beaucoup plus facile à transporter et surtout plus léger pour les longues séances de prises de vues. J’irai là où je pourrait me déplacer en fonction de mes moyens. On verra ce que cela donnera mais cette réorientation me semblait capitale.

Pour ceux qui aimeraient comprendre la petite histoire avec l’aventure de mon stand vidéo sur les tournois, on peut dire que le nombre de vues et les statistiques étaient vraiment à des années lumières de ce que j’en attendait et qu’il ne peut y avoir une activité sur ce seul aspect. J’ai aussi fait des erreurs tant sur le point stratégique que technique mais on peut dire que l’expérience rentre. Si des fois un nouveau modèle économique apparait viable, je ne dit pas forcément non pour revoir ma copie et venir filmer de nouveau. Mais cela se fera dans un autre cadre dont mes idées sont déjà sur le papier, en gardant toujours comme cap la gratuité du site ou au pire le payement d’une somme symbolique comme 2€ pour l’accès à des données qui demandent un minimum de contrepartie financière pour s’y retrouver. Ce site n’a pas vocation à devenir un centre de services où chaque option devient payante. Moi aussi j’aime surfer sur des sites gratuits 🙂

En vous souhaitant à tous de bon et beau matchs de babyfoot,

Romain Chaffin, responsable du site BabyfootSport.com

 

Partagez sur le web :

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

5 réflexions sur “ Nouvelle version du site ”

  1. bravo pour cette nouvelle version.
    je pensai que vous aviez totalement stoppé votre activité autour du babyfoot et que le site allait disparaître.
    j’espère, et je ne suis pas le seul, que ce « model économique »
    verra le jour prochainement !
    notre club n’est pas encore au point pour organiser un tournoi, mais c’est notre objectif et nous espérions vous avoir pour filmer/diffuser les tournois moyennant finance.
    il serait peut être bon d’indiquer vos tarifs pour un éventuel déplacement « raisonnable » au cas ou vous reprendriez ce type d’activité….doit bien y avoir une solution.
    bonne continuation.

    1. Merci pour ces encouragements. Pour que cela fonctionne il faut du traffic, beaucoup de traffic. Je tente une approche différente de ce que j’avais pu faire, quelque chose d’avantage tourné l’aspect communauté car il faut fédérer pour survivre. Si ça fonctionne bien, notamment avec Youtube, je verrais pour me créer un nouveau stand plus complet un jour mais pour le moment je ne peux annoncer de tarifs puisque je préfère à l’occasion effectuer un petit reportage journalistique sur place avec prise de photos si j’ai l’opportunité de me déplacer. Mais pas de filmer des matchs complets comme je le faisais. Déjà j’essaye de promotionner les clubs à l’aide de mes articles histoire de se placer correctement sur google. Pour ça que la diffusion de mes articles grâce aux liens fournis (facebook, tweeter…) est important.
      Si d’aventure j’ai la possibilité de recréer mon stand, je ferais un article sur le sujet. Dans tous les cas, ça devra rester gratuit pour le club hormis sans doute les frais de bouches, de nuitée et de frais de déplacement éventuellement. Mais pas de frais de tournage.
      @+
      P.S. : J’aime bien le design des éléments graphiques de ton site 😉

    1. Bien sûr que j’ai vu mon logo sur ton site et ce grâce à googleAnalytics 😉
      Et je t’en remercie.
      Il faut que je créé une page spéciale pour les clubs aussi avec les logos et tout. Mais c’est du boulot encore tout ça et j’ai beaucoup de choses sur le feu !
      J’ai vu aussi sur ton site que vous recherchiez une salle, j’espère que c’est en bonne voie. C’est vrai qu’il y a tellement de chômeurs et de personnes âgées que tout le monde créé une association et donc pas étonnant que les mairies soient saturées de demandes. C’est pareil partout.

Laisser un commentaire