Nouvelles orientations pour la FFFT

Ca se bouscule à la Fédération Française de Football de Table. Après un procès verbal de l’assemblée générale qui a eu lieu le 1er février dans les locaux de FFFT à Nantes, il y a aussi un projet d’obtenir 100 affiliations de clubs pour la fin 2016 à travers la présentation d’un document.

Des débats entre différents partis semblent prendre forme dont je ne prendrait pas part.

Néanmoins un point m’a un peu fait mal mais ça on commence à en prendre l’habitude. J’avais discuté avec une personne juste avant cette AG de mon envie de réaliser des vidéos présentant techniques, règlements ect. à diffuser gratuitement sur mon compte Youtube avec des explications détaillées sur mon site. Après une réunion ayant eu lieu il y a seulement quelques jours, on se met d’accord sur le principe de filmer moyennant rémunération et non sous forme de partenariat pourtant plus intéressant financièrement à terme. Et là j’apprends dans ces documents ce matin que la FFFT va sortir d’ici septembre une valise contenant fiches techniques et règlements avec support vidéo sur DVD. En gros, la personne m’a clairement caché la sortie de cette valise dont elle savait qu’elle portait évidemment atteinte à mon projet. Surtout quand on me demande d’activer mon projet pour que cela sorte rapidement. Alors à quoi cette manipulation sert ? Me racheter les droits de mes vidéos ? Me faire concurrence pour mieux me faire couler ? Une entreprise se cache derrière tout ça et ne voit pas d’un bon œil qu’un nouvel acteur indépendant gagne de l’argent sans lui reverser sa part ? Je ne vois pas mais il y a bien anguille sous roche.

Ainsi je vais mettre fin à ce projet de vidéos que j’étais censé tourner sous peu et qui j’espère reprendra rapidement une autre forme avec des gens qui n’ont aucun intérêts avec des entreprises tiers. Je n’en veux pas à cette personne, c’est le business après tout mais c’est quand même pénible d’être manipulé de la sorte quand il y a aussi peu d’acteurs dans le babyfoot. Je suis trop naïf. Mon mal de cul étant passé, il me faut réfléchir intelligemment à des nouveautés.

Je ne modifie pas mon article et préfère rajouter un bloc en complément d’infos :
Il semble que la mallette prévue par la fédé sera destinée exclusivement aux clubs et non aux joueurs mais dans un sens, ça revient un peu au même, du moins c’est mon avis et la logique voudrait de patienter que cette mallette sorte afin de voir ce qu’il en ressort histoire de ne pas gaspiller mon temps/argent. J’en revient dans tous les cas à ce que j’ai indiqué à savoir que si on m’avait informé de ce projet durant mes discussions, cela aurait mis cartes sur table et aurait permis d’étudier les possibilités sans arrières pensées.

Partagez sur le web :

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Laisser un commentaire